Festi’Noé, un Festival "avec & pour la nature"

jeudi 18 juillet 2013
popularité : 26%

Les Jardins de Noé organisent les 24 et 25 août 2013, sur leur terrain attenant à l’exploitation de légumes biologiques, la 2° édition de leur festival : Festi’Noé.

L’Abeille y sera ; sur place, on paiera en Abeille

Côté pratique, Festi’Noé se déroulera sur les terrains utilisés par les Jardins de Noé près de Béraut à Villeton (47400) – à 4 km de Tonneins. De nombreux panonceaux JdN sont disposés en bord de route pour faciliter la venue sur place.

Sur place, le public pourra rencontrer de nombreuses associations œuvrant dans le domaine de l’alimentation et de l’agriculture biologique ; pour la défense de la bio-diversité ; le respect du droit des citoyens ou proposant des solutions alternatives.
Le dimanche matin, un marché de producteurs bio du Lot-et-Garonne permettra de découvrir les saveurs de leurs productions

Pour mieux comprendre, se positionner et agir, les visiteurs de Festi’Noé pourront assister à plusieurs débats sur différents thèmes.

Les plus jeunes seront aussi les bienvenus à Festi’Noé puisque des animations leurs seront dédiées.

Durant tout le festival il sera possible de se désaltérer et de se restaurer, et là aussi le bio et le local seront à l’honneur. Ainsi les repas seront préparés par les bénévoles des JdN avec la production des Jardins et de quelques autres partenaires bio du Lot-et-Garonne. Quant à la boisson, il en sera de même avec à la carte des bières ou jus de fruits produits en bio et transformés dans le département.

Festi’Noé sera aussi l’occasion aux visiteurs de faire la connaissance de Kampulo – paysan en espéranto – une association, prestataire Abeille, créée par des bénévoles des Jardins de Noé et dont la vocation est complémentaire de celle des JdN. En effet, son objectif est d’aider des petits producteurs travaillant dans l’agriculture biologique de notre département à diffuser leurs produits à un public locavore du Lot-et-Garonne ou de ses proches environs. Elle entend aussi pouvoir satisfaire aux attentes des collectivités pour mettre du bio local dans l’assiette des enfants fréquentant la cantine ou celle du personnel de sociétés bénéficiant d’un restaurant d’entreprise. Les moyens financiers dégagés seront ensuite affectés à l’installation de nouveaux producteurs ou transformateurs et au développement du bio dans le 47.
Programme FESTI'Noë 2013

Pour de plus amples renseignements :
par courriel à communication@jardindenoe.asso.fr ou animation@jardindenoe.asso.fr
ou par téléphone au 09 61 30 19 24