Casseneuil, Solid’R réorganise son espace

dimanche 25 novembre 2012
popularité : 30%

Cet article paru dans La Dépêche du Midi du 23 novembre 2012, présente le nouvel aménagement de l’espace de l’Association SOLID’R à Casseneuil, entreprise et comptoir d’’échanges de l’Abeille spécialisée dans la récupération, le recyclage et la redistribution de vêtements et autres objets sur le principe de la gratuité.

Accueil » Grand Sud » Lot-et-Garonne CASSENEUIL ET SA REGION PUBLIE LE 23/11/2012

Casseneuil. Solid’R réorganise son espace


Les bénévoles de Solid’R dans leur espace

Durant quatre jours les bénévoles de Solid’R se sont relayés sous la conduite de leur responsable, Brigitte Antoine, pour réorganiser les rayonnages de leur local, place Saint-Pierre. « Depuis que nous sommes ouverts à tout public et que nous proposons divers articles autres que les vêtements, il devenait indispensable d’organiser notre espace. Cela permet aux personnes de mieux identifier les articles qui les intéressent » explique Brigitte Antoine. Ainsi, en entrant, on trouve tous les vêtements femme rangés sur des portants par catégories, puis le rayon homme et celui de l’enfant. Des étagères reçoivent les livres. Tout est classé pour une meilleure recherche. La vaisselle est rangée ainsi que les chaussures sur des rayonnages dédiés. Bien que tout soit gratuit, il est de bon ton que les moins démunis fassent un don en monnaie. Pour cela, un petit bidon de lait de couleur verte sert de tirelire.

Au-delà de cette vitrine, Solid’R aide les plus démunis ou ceux qui traversent une très mauvaise passe à s’équiper en mobilier de première nécessité. Cette association a acheté un nouveau camion (plus grand et plus fiable) pour emmener les meubles et l’électroménager donnés. « Il nous sert aussi pour des vide-greniers. Les ventes ainsi que les dons en monnaie servent à payer les réparations et les assurances » précise Brigitte Antoine

Et de rajouter, « nous avons aussi un comptoir d’échange de la monnaie locale, l’Abeille. » Pour éviter les vols et les indélicatesses de certains, il est préférable de faire vos dépôts aux heures d’ouverture : de 9h à 12h, du lundi au samedi, plutôt que de les poser devant la porte d’entrée.

G.G


Brèves

16 octobre 2012 - Nantes. La mairie veut lancer sa propre « monnaie »

La mairie de Nantes entend lancer, en juin 2013, sur l’ensemble de son agglomération, une « (...)