En route vers l’émancipation...

mardi 13 août 2013
popularité : 7%

Le lundi 5 août, Agir pour le vivant a accueilli Frédéric Bosqué, cofondateur du Sol Violette, la monnaie locale de la ville de Toulouse, mais également cofondateur et coordinateur national du Mouvement Français pour un Revenu de Base.

Après mûre réflexion et longue préparation, il a entamé, le dimanche 4 août depuis Toulouse, un tour de France de 4000 km afin de soutenir les initiatives citoyennes en faveur de la vie et le Revenu de Base Inconditionnel dont la semaine mondiale commence le 16 septembre 2013.

Etape à Villeneuve sur Lot

Sa deuxième étape s’est terminée à Villeneuve et après un bref répit, Frédéric a donné une conférence de presse à 18h au Restaurant de la Tour, entreprise Abeille

Conférence de presse au Restaurant de La Tour

MP3 - 6.3 Mo
Interview de Frédéric Boqué par Patrick Figeac pour Radio 4 Cantons

Du 4 aout 2013 au 16 septembre 2013, restransmission en direct, tous les soirs de 20h à 21h30 du tour de France en 3300 km et 45 étapes sur un vélo électrique, diffusée en direct sur "Radio-Muse" (http://radio.muse.coop/) pour présenter aux auditeurs le collectif * qui l’accueillera chaque jour et débattre avec eux de cette initiative en leur expliquant le jeu de carte "40 jours pour un revenu de base inconditionnel" pour dépasser en s’amusant les objections, les peurs et les questions sur son instauration.
Emission Radio_Etape villeneuvoise

Il veut soutenir et faire signer l’Initiative citoyenne Européenne en faveur d’un revenu de base inconditionnel pour tous à un maximum de citoyens, d’entrepreneurs, de responsables associatifs et d’élus. Elle a pour but de mettre cette mesure à l’ordre du jour du parlement européen.

Il veut aussi faire découvrir en même temps des activités au service de la vie en demandant l’hospitalité chaque soir à des groupes de citoyens engagés à un revenu, une entreprise, une planète, une existence et une cité pour tous.

L’émission quotidienne aura pour but de diffuser ces débats en direct.

* Le collectif d’accueil à Villeneuve comprenait :
Agir pour le vivant / le SEL Villeneuvois / Terre de Liens Aquitaine / La NEF / Artisans du Monde - Boutique solidaire villeneuvoise...


André_Maire de Trentels

Départ vers la 3° étape

Pour en savoir plus : Caractéristiques du Revenu de Base

et encore plus sur le site du Revenu de Base

Et, en route vers la poursuite de l’émancipation ...
Vers la poursuite de l'émancipation...