Nos voeux 2017

dimanche 8 janvier 2017
par  admin
popularité : 30%

Au seuil de cette nouvelle année, toute notre équipe tient à vous présenter ses meilleurs vœux, espérant vous compter à ses côtés pour œuvrer au mieux de nos possibilités réciproques. Pour surmonter les turbulences sociales, politiques, environnementales que nous connaîtrons peut-être, faisons preuve de solidarité, de confiance, et pourquoi pas, d’audace.

Lancée en 2010, l’Abeille, notre monnaie locale complémentaire citoyenne, n’a cessé de butiner sur notre territoire et essaimer un peu partout en France, devenant une référence par les valeurs qu’elle véhicule.

Des évènements sont déjà en préparation pour les mois à venir.
Avant de terminer ce message, nous vous invitons à visionner « Qu’est-ce qu’on attend ? », le dernier film de Marie-Monique ROBIN, auteure et réalisatrice que nous avons eu plaisir à rencontrer aux printemps 2016 à Lignières, lors du lancement de la monnaie locale citoyenne en Berry que nous avons parrainée.

Ce film montre les multiples initiatives qui ont permis à Ungersheim, ville alsacienne de 2 200 habitants, de réduire fortement son empreinte écologique. A la sortie, on se prend à rêver et imaginer des élus inspirés par Jean-Claude Mensch, maire d’Ungersheim, assurer la résilience de nos villes et villages….

Pour en savoir Plus , Cliquer ici


Navigation

Articles de la rubrique

  • Nos voeux 2017

Brèves

17 janvier 2016 - Monnaies locales complémentaires en France

Plate-forme pour mutualiser des outils, des informations et de la documentation sur les MLC (...)

2 juin 2013 - Facebook Abeille

Une page Facebook Abeille d’informations existe sur la toile.

8 mai 2013 - Nouvelles Initiatives lors de l’Assemblée Générale

Lors de l’Assemblée Générale 2012 du 11 mars 2013, les adhérents d’Agir pour le Vivant ont pris (...)