Coopérer à haut débit : Bons ou mauvais impacts du numérique ?
par
popularité : 100%

Vous vous posez des questions ? Dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et solidaire, les 3 magasins Biocoop Pré Vert Agen, Boé et Marché Couvert, membres du collectif ACDC47* vous invitent à l’événement : « Coopérer à haut débit » !
ACDC47 vous propose de réfléchir ensemble sur les usages du numérique, ses bienfaits, ses dérives, ses paradoxes et ses impacts sur les relations humaines, les coopérations et les territoires
Sont proposés :
- - Un jeu de « geocatching » (chasse au trésor numérique), au cours duquel les équipes participantes sont amenées à relever des défis tout en découvrant des acteurs et des lieux de l’économie sociale et solidaire en Lot-et-Garonne (jusqu’au 22 novembre inclus)
- - Une journée d’ateliers-débats-conférences le 25 novembre de 9h30 à 17h00 salle Saint Clair à Port-Ste-Marie (gratuit et ouvert à tous).
Au programme :
le matin : 2 ateliers intitulés « Faire territoire à travers le numérique » et « Faire territoire à travers la coopération », suivis d’un buffet bio, et
l’après-midi : une conférence avec une mise en perspective des questionnements de la matinée par Danièle Demoustier économiste honoraire, Maître de conférence à l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble.
Plus d’informations et inscriptions sur :
www.coophautdebit.fr,
ou auprès de Sylvie : sylvie@le-florida.org / 05 53 47 59 54
Vous pouvez également consulter le lien suivant :
http://www.le-florida.org/news/95.5/index.html
*ACDC47 est un collectif composé de : SARL SCOP Pré Vert, ADEME Florida, Crédit Coopératif, Au Fil des Séounes, SCOP Avenir Energies Renouvelables, Coopérative des Vignerons de Buzet, Ligue de l’Enseignement et Macif.