Mardi 23 octobre - Conférence de Jeanne Ayache : De la Conscience Cellulaire à la Conscience de l’Être

mercredi 12 septembre 2018
par  admin
popularité : 64%

Le mardi 23 octobre à 20 h. 30 à la Maison de la Vie Associative de Villeneuve sur Lot, l’association Agir pour le Vivant organise une conférence "De la Conscience cellulaire à la Conscience de l’Être" avec Jeanne Ayache.


Les connaissances de la structure de la matière vivante et de son fonctionnement à l’échelle microscopique nous amènent au coeur des mécanismes, là où l’infiniment petit et l’infiniment grand se rejoignent.

Dans le vivant coexistent le programme de la vie et celui de la mort dans une dualité intrinsèque. A chaque instant la cellule vérifie l’intégrité de son matériel génétique pour assurer les fonctions vitales à l’intérieur de la cellule et pour assurer la vie de la société des cellules à l’organisme tout entier.
Pour maintenir la vie, le vivant a mis en place des stratégies de survie, des mécanismes de réparation et préservation de son intégrité.

Jeanne Ayache est Docteur d’État en Sciences Physiques, chercheur au CNRS. Elle est fortement impliquée dans la diffusion de la recherche scientifique à travers sa vulgarisation.
Elle s’est formée et pratique depuis 15 ans des soins quantiques, des soins énergétiques de la médecine chinoise, la digipuncture, la musicothérapie énergétique et plus récemment la nutripuncture.

Contact :
Association Agir Pour le Vivant
05 53 40 33 82
agirpourlevivant@orange.fr